Gagnez 25€ avec la Roue des Économies...

Si vous avez une question concernant votre commande (en cours ou finalisée), une demande autre, un conseil, l'équipe de Univers-eldorado est à votre service :

Par mail : tania-assistant@univers-eldorado.com

Venez découvrir les 5 astuces pour entretenir vos bijoux (le plus facile est la 4ème) :

Vous avez acquis ou venez d'acquérir un cristal de Swarovski sur notre site ?

Le cristal est un élément raffiné et travaillé dans le respect de la tradition (comme pour Fabos). Vous devez le manipuler avec précaution au risque de l'endommager. Et ? Dans ce cas là, Fabos ne sera pas responsable de vos actes. Le cristal est un matériel solide. Et, nous pensons qu'il faudrait mettre intentionnellement de la mauvaise volonté pour le détériorer.

  1. Vous vous demandez peut-être : faut-il éviter les chocs avec d'autres objets durs ?

    Bien sûr que Oui ! Éviter le plus que possible les contacts avec la table, la voiture, le mur...Si vous portez une bague. Ils causeraient probablement des fines (ou grosses) rayures sur le cristal et/ou autres dégâts (moins d'éclats, de couleurs...).

  2. Que faut-il porter en premier ?

    Il est conseillé de mettre votre bijou en dernier et lorsque vous avez fini de bien choisir vos vêtements assortis à votre bijou. Prenez votre temps de les choisir, les filles !

  3. Peut-on laver nos mains avec notre bague ?

    Cela est sûr si vous la faîtes une fois ou deux, pas de problème ! Mais c'est surtout la répétition qui va commencer à vieillir la bague progressivement.

    Alors, le contact avec l'eau est à proscrire. Si vous aviez planifié d'aller à la piscine entre copines, mieux vaut laisser votre joyau dans un endroit sûr et pouvoir le récupérer plus tard. Nous ne conseillons pas de la laisser sans surveillance dans le casier sécurisé de la piscine. Prenons un exemple, si vous perdiez votre bracelet comportant la clé ! Et, que vous vous rendiez compte une demie-heure plus tard ? C'est souvent trop tard. Et, vous n'aviez que vos yeux pour pleurer.

    À moins que vous êtes une personne chanceuse et que votre bracelet est retourné au bureau des affaires perdues.

  4. Comment conserverez-vous la brillance de votre cristal ? Très simple, il suffit de le frotter régulièrement et délicatement avec votre chiffon doux préféré.

  5. Est-ce conseillé de laisser traîner votre objet précieux sur la table, le canapé, la télévision... ? Bien sûr que non ! Il n'est pas à l'abri des aléas tels que le radiateur, le chauffage, le soleil... il y a une autre possibilité qu'il tombe par terre et par mégarde vous (ou votre père) écrasiez pile poil sur le cristal et le déforme (ou le raye ou l'abîme).

    Nous conseillons de placer votre bijou dans sa boite à écrin pour éviter les circonstances précisées ci-dessus.

tania-assistant@univers-eldorado.com